Katalysator

Hier komen alle posts waar al lang geen reply meer op geweest is. Op verzoek kunnen ze terug op de juiste plaats worden geplaatst.

Moderator: Abeloos

speedy

Bericht door speedy »

Neeke,

Het ziet er een hele klus uit en ik ga er toch eens een paar nachtjes over slapen voor ik enige chirurgische ingreep doe mijn nagelnieuw FJR'ke.

Alvast bedankt voor de goeie uitleg !

Speedy
neeke
75 cc
75 cc

Bericht door neeke »

@Frank
Ik reed voor de FJR sportief met een Blackbird, en de reden van aankoop FJR was operatie aan de rug van het vrouwtje, anders had er nooit een FJR op de hof gestaan. Wat ik aan mijn motor doe is toch mijn zaak, niemand moet mij naapen, ik heb hem betaald. En voor het milieu moet je het niet laten want er rijden meer motoren zonder dan met katalysator. Wat kunnen de dealers aan de motor afstellen?? En op het circuit heb ik gereden, en met de FJR ga ik dat ook doen.
mvg, neeke
Johnny
Moderator
Moderator

Bericht door Johnny »

hela hela gelle gaat toch weer niet beginnen zeker :?:
want twee keer op een week is toch wat veel
Action-Joe
75 cc
75 cc

Bericht door Action-Joe »

Bonjour ? tous,

A premi?re vue, vous parlez de la supression des catalyseurs.
Pouvez-vous me traduire un peu s'il vous plait?
A ma connaissance il n'existe qu'un seul fabriquant au monde de ligne d'?chapement complet pour notre FJR, C'est K-Factory au Japon ...http://www.k-factory.com/06onlineshop/6 ... 8ffebd99c1

Afbeelding
Action-Joe : Jamais premier, toujours à l'arrivée !

N48°44,523' E002°46,367'
speedy

Bericht door speedy »

Hallo Frank,
Als we het dan toch over het milieu hebben , dan moeten we om de 40000 Km de katalysator vervangen want dan is deze verzadigd. Geen mens die dit doet natuurlijk (kost nogal veel) met als gevolg dat we na deze Km'ers het milieu nog meer vervuilen dan zonder katalysator.

Verder ben ik het eens met Neeke, hij is betaald dus doen we ermee wat we willen.

Voorlopig blijft hij er zeker onder.

Mvg

Speedy (wat niet betekent dat ik altijd vlam)
seabiker

Bericht door seabiker »

Hallo iedereen,

Deze topic omvat een discussie omtrent het wel of niet verwijderen van de 'kat' blijf a.u.b bij het onderwerp en ga niet uitweiden over pure opschepperij etc...

Als voorzorgsmaatregel zal ik de 'reply' van de 'gast' verwijderen, wij apprecieren reply's maar indien er kritiek gespuugd wordt door een ' gast' hebben wij geen probleem om de reply van de ' anonymius' te verwijderen.

Groetjes,
Seabiker
neeke
75 cc
75 cc

Bericht door neeke »

@ seabiker,

Bedankt, dat je achter je leden staat.

mvg, neeke
FJR1300.RC
50 cc
50 cc

Bericht door FJR1300.RC »

Houdt dit in dat bij onderhoud 40.000 km het volledige stuk (omhulsel en inhoud : ttz katalysator) vervangen wordt?
Greets !
speedy

Bericht door speedy »

Zeker niet. Uiterlijk is er niets aan de katalysator te zien en blijft die er gewoon onder zitten.

Mvg

Speedy
Julle
Clublid
Clublid

Bericht door Julle »

@ Action Joe,
Voici la traduction pour la suppression des catalyseurs. Avant de commencer il faut savoir que vous ?tes parti pour quelques heures de travail.
Enlever les pots d'?chappement, le bas du car?nage (deux c?t?s) et la pi?ce qui relie le moteur avec le radiateur, ainsi vous pouvez tirer le radiateur un peu vers l'avant.
D?montage du collecteur (attention il n'y a pas beaucoup de place et c'est pour cela qu'il faut tirer le radiateur vers l'avant) Pour faire ce travail il vaut mieux travailler par le dessous et d'employer une clef al?ne avec rallonge et une piece qui fonctionne comme un genou (je ne connais pas le mot exacte)
Faites attention pour la sonde Lambda
Quand le collecteur est d?mont? vous verrez les soudures avec lesquelles les catalyseurs sont soud?s. Disquer une ouverture (3 faces) +/- 2 cm avant le catalyseur de 6 cm x 2.5 cm dans le sens longitudinal. Le mieux c'est d'employer un disque de 1 mm d'?paisseur. Puis forer une ouverture de 10 mm dans le catalyseur et tout enlever avec un burain pneumatique
(att. tr?s difficile)
Une fois que le cat. est enlev? bien nettoyer et refermer les deux petites portes que vous avez disqu?es. Resouder les ouvertures avec de l'inox.
Remonter le collecteur. Les ?crous doivent normalement ?tre viss?s avec une force de 20 Nm mais ici vous serez obligez de le sentir ? la main parce qu'il est impossible de travailler avec la clef sp?ciale.
Faites attention que les 4 anneaux en cuivre sont bien plac?s et apr?s tout remonter.
Beaucoup de succ?s
Julle
Bertus op zin Norton, Tinus op de BSA, ik op de FJR
Byways are more attractive than highways
Action-Joe
75 cc
75 cc

Julle schreef:@ Action Joe,
Voici la traduction pour la suppression des catalyseurs....avec rallonge et une piece qui fonctionne comme un genou (je ne connais pas le mot exacte) ...Julle
Merci Julle, ta traduction est parfaite.
La pi?ce qui fonctionne comme un genou c'est un Cardan .
Par contre, c'est beaucoup de travail pour un r?sultat qui me semble ?tre un peu du bricolage, sans vexer personne.
Je recherche plus un vrai fabricant de collecteur.
Encore Merci .

N48°44,523' E002°46,367'
Julle
Clublid
Clublid

Bericht door Julle »

Action Joe,
En Belgique il y a une petite firme (DAM) qui fabrique des ?chappements sur mesure. A ma demande il fabriquent maintenant des ?chappements pour la FJR que je pourrai tester bient?t. A cette occasion je poserai la question si il font des syst?mes complets et je mettrai la r?ponse sur ce forum.
Julle
Action-Joe
75 cc
75 cc

Merci beaucoup Jule, :lol:
Il faudrait juste le collecteur 4 en 2, avec l'emplacement pour la sonde lambda, mais sans les catalyseurs, que l'on puisse monter avec les silencieux d'origines.
Tu vas faire des heureux !
( DAM ? un site internet ?)

@seabiker: excuses moi de parler Fran?ais sur ton forum. :oops:

.

N48°44,523' E002°46,367'
Julle
Clublid
Clublid

Bericht door Julle »

Action Joe,
Oui, le voici www.damexhaust.com
Julle
seabiker

Bericht door seabiker »

Action-Joe schreef: @seabiker: excuses moi de parler Fran?ais sur ton forum. :oops:.

Pas de probl?me Jean Marc :wink:

? bient?t,
Seabiker
Action-Joe
75 cc
75 cc

Merci ? vous deux .
:D

N48°44,523' E002°46,367'
Julle
Clublid
Clublid

Bericht door Julle »

Action Joe,
J'ai d?j? pos? la question ? DAM et normalement j'aurai la r?ponse ce WE
Salutations
Julle
Action-Joe
75 cc
75 cc

Bonjour Jule, bonjour ? tous,

As tu eu des nouvelles de DAM?
Je leur ai envoy? la semaine derni?re un mail en Fran?ais mais toujours pas de r?ponse ... :cry:

N48°44,523' E002°46,367'
Julle
Clublid
Clublid

Bericht door Julle »

@ Action Joe,
Je ne suis pas encore pass? chez eux (la m?t?o voyez-vous, il fait un peu froid pour me d?placer vers le Limbourg) mais j'ai leur ai pos? la question et ils vont voir ce qui est possible quand je suis sur place. Mes ?chappements sont pr?ts pour ?tre plac?s et je compte y aller la semaine de No?l. Ca ne m'?tonne pas du tout qu'ils n'ont pas encore r?pondu sur votre mail. 1) ils construisent un nouveau b?timent 2) je ne suis pas certain qu'ils parlent la langue de Voltaire.
D?s que j'ai des nouvelles je le mettrai sur ce forum ou m?me sur le v?tre.
Salutations et bonnes f?tes
Julle
Action-Joe
75 cc
75 cc

Je viens d'envoyer un e-mail ? cette soci?t? fran?aise en leur demandant un tarif http://www.necautobleu.com/PagePF.asp?n ... 3&niv2=242

Dans le cas o? ils pourraient nous faire un collecteur, sans catalyseur, de la forme d'origine pouvant se monter avec les silencieux, seriez-vous int?ressez ?

Je vous tiens au courant pour le prix.
Et surtout, bonnes f?tes et mes meilleurs voeux ? tous. :D :D :D

N48°44,523' E002°46,367'
Gesloten